04/06/2011

Trail des 3 rocs 2011

Vu le mois de juin chargé je n'avais pas prévu de courir aux 3 rocs cette année. Mais cette course me tient particulièrement à coeur et l'envie de participer à la fête était trop forte.
1 relais fera l'affaire... Je propose l'idée à Michel tout en lui indiquant clairement qu'il ne jouera pas le podium avec moi comme partenaire...

On se prépare quand même une petite stratégie: je fais le premier relais comme cela Michel pourra remonter un certain nombre de coureurs lors de la deuxième boucle qui est plus longue et plus technique.

Départ donné à 8 heures pour les 75 équipes et la grosse centaine de valeureux individuels.
1 petit tour dans Saint Antonin pour étirer le peloton avant d'arriver au passage de l'échelle.

Cette année, c'est juste un petit temps d'attente (mais bon je suis parti pour 15 bornes et non 40...)

Photo Michel


Je me force quand même à marcher sur certains passages en montées pour ne pas faire exploser le cardio trop tôt.
La descente avant d'arriver au ravitaillement est toujours aussi agréable et joueuse. C'est un régal.

Arrêt rapide pour prendre un verre d'eau et un bout de banane et c'est reparti.
C'est reparti pour le deuxième "coup de cul". Et bien je le trouve presque facile cette année... A croire que l'entrainement porte ses fruits!



J'arrive à tenir un rythme acceptable sur les parties roulantes même si un début de point de coté vient m'enquiquiner.
La descente du calvaire: je n'y suis jamais à l'aise. Pareil cette année. Il est temps de de sprinter pour aller passer le relais à Michel.


Nicolas Miquel largement en tête des relais

Je boucle mon relais 20ème sur 75. Bien content surtout que je ne travaille pas trop ma vitesse en ce moment.

David Andrieu: vainqueur individuel

Après un tour au ravito pour reprendre des forces, je vais me changer pour partir ensuite en "récup" le long de l'Aveyron en direction de la dernière difficulté du parcours: la montée du cirque de Bône.


Benoit beau 5ème

J'y passerai un bon moment à prendre des photos à différents endroits.

Daniel avec le sourire!

Une fois Michel passé je suivrai à distance pour rejoindre l'arrivée tout en m'arrêtant par endroits pour quelques photos supplémentaires.

Michel en pleine remontée!

L'avantage cette année c'est que je ne suis dans les premiers pour profiter du repas d'après course (très bon l'aligot/saucisse). Repas en compagnie du vainqueur s'il vous plait. 1 moment bien sympa de plus.

Lionel au sprint


Confirmation: nous ne sommes pas sur le podium... 11ème sur 75 c'est quand même pas mal!



Linda 2ème féminine et Jérome


Prochain rendez vous: le trail du pays de Sault à Espezel le 12 Juin.
30k et 1200d+ au programme pour une dernière sortie longue avant de passer la frontière pour s'attaquer au premier gros morceau de l'année: ultratrail Sobrarbe du coté d'Ainsa




4 commentaires:

  1. Ah, la recette du Grumlie roti est excellente : il suffit de laisser mijoter à feux doux durant dix jours pour que la préparation devienne explosive ;).
    Bien joué Romain, tu tiens la grande forme.

    RépondreSupprimer
  2. C'était une excellent idée que ce relais, on a pu profiter du parcours et de la fête sans se crâmer outre mesure. Une bonne étape sur toutes celles qui nous attendent cet été. Rdv au Pays de Sault.
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Purée, t'assures comme un chef Grumlie ! Dis donc, tu ne m'aurais pas piqué mes jambes en douce par hasard ? :)))
    Un grand bravo à vous deux et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Ben bravo Romain, après le Grumlie rôti voici le Grumlie réussi ! Comme tu dis l'entrainement paye.
    L'Espagne n'a qu'à bien se tenir.

    RépondreSupprimer