27/01/2011

Les chemins du Pastel

Nous voici à Montlaur par un froid qu'un ours blanc ne renierai pas pour mettre le premier dossard de cette année 2011. Au programme un parcours d'environ 13 kilomètres qui s'annonce très roulant. Arrivé assez tôt je récupère rapidement mon dossard et retrouve Michel déjà prêt à en découdre ainsi qu'Yvan qui a affiné sa diététique spéciale veille de course avec une tartiflette...

Photo Estelle.

Après le petit quart d'heure de retard réglementaire dans la région le départ est enfin donné. Je trouve le rythme moyen donc j'accélère un peu dès que le parcours s'élargit et commence à monter. Le rythme est convenable maintenant. Thomas me double et m'encourage. Tiens voici un beau point de mire. Je vais essayer de rester le plus longtemps possible dans son sillage. Le parcours est un mix de routes et de chemins agricoles bien larges.

Je m'autoriserai à marcher sur les 50 mètres de la fin de la "grosse montée". En même temps je vais plus vite que ceux qui courent à coté de moi... Pas d'arrêt au ravito mais un peu plus loin un arrêt technique devient indispensable. Et voilà comment je perds le contact avec Thomas. La grosse montée est devenue une bonne descente au retour. Comme cela sent l'écurie je commence à monter le tempo pour faire un bon finish. 1 bénévole nous annonce: arrivée à 700 mètres. Quoi déjà? Mais je suis juste chaud moi. Bon ben feu on lâche tout tout en évitant de percuter ceux qui repartent pour la 2ème partie du 36k.

1 Grumlie aérien. (photos runningtrail.)

La course est bouclée en 1h06'34 (88ème/295) et 31 ème V1... Et oui j'intègre les catégories des fusées à étages! L'après course sera bien sympa tout d'abord en repartant sur la fin du parcours pour voir arriver Emmanuel Gault facile vainqueur de la grande course puis en partageant un bon moment avec Michel, Yvan, et Estelle ainsi que Julien l'organisateur du Trail des pieds cloutés. Maintenant place au trailhounet à Gruissan qui permettra (j'espère) de valider des progrès en vitesse.

4 commentaires:

  1. Quoi, il y avait des côtes où il fallait marcher ????
    De bons moments passé autour de la course, à bientôt pour d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Le Grumlie deviendrait il un lièvre ???
    Bravo pour cette première course plutôt rapide.

    RépondreSupprimer
  3. 88eme/295 ? Ben faut croire que ça paye se travail de vitesse. T'as bouffé de l'ours blanc tout l'hiver ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Attention, un ours blanc est annoncé au Traillounet de Gruissan !
    La bas il y a de vraies cotes bien caillouteuses.

    RépondreSupprimer