02/05/2008

Trail des 3 Rocs

Petit retour en arrière: Dimanche de Pâques : le magnifique trail des citadelles. Après 1 semaine de repos petite reprise tranquille et sorties au feeling avec juste 3 sorties « longues » (1h30 à 1h45) en trail dont le off de Lapeyrotte. Pour préparer le Grand raid Pyrénées faut que j’enchaîne un peu. Pourquoi ne pas faire le trail des 3 rocs le 1er Mai ? Allez c’est parti pour une course 33k et 1300d+. Objectif environ 5 heures. Jour J : lever 5h30 (c’est pas humain ça) petit déj et vérification des affaires. En route direction Saint antonin noble val. Arrivée sur le site fait bien frisquet sous la brume (4°). Je croise Mic31 en récup de l’ultra de l’Aubrac !!! et Fancis31. 1 poil d’échauffement et pan c’est parti pour la 1ère boucle de 15,5k. Après la traversée du village on commence à monter avec un petit bouchon pour accéder à 1 échelle puis pour finir cette 1ère montée.

Quelle détermination !!!

Ensuite 1 long passage en monotrace en bord de falaise avec 1 vue splendide.

Suivent 1 descente bien sympa puis 3 kilos faiblement vallonnés pour aller chercher la deuxième montée du parcours sur un large chemin. Ensuite s’enchaînent 4 kilos vallonnés sur des chemins longés de beaux murs de pierre. On atteint le calvaire. En ce jeudi de l’ascension on va faire la descente du calvaire… J’attaque bien mais je trouve que mon pied droit bouge pas mal (va falloir resserrer les lacets mon petit gars). A la fin de la descente c’est la fin de la 1ère boucle et le gros ravitaillement. J’y arrive en 1h52 alors que j’avais imaginé 2 heures. Je ne m’arrête pas au ravito ayant prévu de me tester sur une autonomie plus longue. Je m’arrête un peu plus loin pour m’occuper de mon lacet. En fait ma chaussure n’a pas aimé le calvaire et le câble de mes xt wings est cassé !!! Ca va être fun…Je retrouve Francis31 qui s’était arrêté au ravito. Arrive 1 énorme mur ou on est bien content de trouver des câbles pour pouvoir se tracter vers le haut. 1 petit panneau "souriez photo à 50m"

Fait moins le malin le gars…

Dans la descente je ne prends pas de risques vu que je suis en « monotong » Je me fait violence pour relancer sur le plateau. Suit 1 grande descente avec 1 peu de rappel puis 1 traversée de pierrier (tiens des cailloux dans la chaussure droite…) Arrivée au point d’eau du 22k je prends 1 bouteille pour pas être en rade et parce qu’il commence à faire chaud. On est à 3h de course ça commence à être rude. La nouvelle montée sera difficile et la chaleur se fait sentir. J’ai du mal. La descente suivante aurait pu être agréable mais le pied droit n’est pas vraiment stable… Arrivée au ravito du 26ème k en 3h45. Je m’arrête pour prendre 1verre de coca et 2 tucs. Et c’est reparti… enfin ça c’est vite dit : j’ai un grand coup de mou….Nouvelle montée et nouveau gros chantier avec à nouveau des câbles pour se tracter vers le haut. Mais l’énergie manque et je me sens barbouillé. C’est pas bon ça…Arrivée à la fin du chantier les organisateurs ont eu la délicatesse de peindre un « ouf » pour dire c’est fini ce « merdier ». C’est à ce moment que mon estomac décide de se libérer d’un poids en trop. Je sais j’ai une semaine d’avance mais c’est l’heure du « dépôt de gerbe »… 1 concurrent passe et s’inquiète de mon état. C’est bon je vais finir…Le début de la dernière descente se passe bien je me sens plus léger !!! Mais cela ne dure pas et je me traînerai lamentablement jusqu’à l’arrivée.

Je passe la ligne en 5h24. 118ème sur 121 !!!! Je croise francis31 qui fini en 4h25. Suis peut être parti trop vite moi… Puis mic31 qui mets aux environs de 4heures pour une bonne sortie de récup….

La prochaine fois je mettrai de l’élasto dans le sac. Si ça ne sert pas pour le bonhomme cela pourra servir pour les chaussures… Va falloir trouver une solution pour l’alimentation. Je suis preneur de vos conseils. Sinon je conseille à tous ce superbe trail dans une région magnifique. L’apprentissage continu. A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire