09/06/2009

Lyon Urban Trail 2009

Samedi matin je monte dans le TGV et hop 4 heures plus tard me voici à Lyon accueilli par Arthurbaldur,Miaou et monsieur Miaou!
1 petit repas bien sympa concocté par "madame Arthur" nous permet de faire connaissance. Et oui on fréquente le forum athlete-endurance et l'envie est venue de les rencontrer "pour de vrai".
Nous partons ensuite pour une visite avec comme point de départ la basilique de Fourvière.
Et on attaque une ballade digestive pour rejoindre la place des Terreaux ou nous allons retirer les dossards.
On repère à contre sens la montée Nicolas de Lange. Ah oui quand même 520 marches!!! Ça va être marrant ça demain...
Arrivés sur la place nous faisons un retrait express de nos dossards, et on est rejoint par taz et sa famille au grand complet puis par yannick et jeanmik.
Après quelques hésitations sur le programme, nous décidons de bien nous hydrater pour préparer au mieux la course!
La fine équipe
Il est maintenant temps de rentrer chez Arthur pour la traditionnelle pasta party des veilles de course.
Le menu est spécialement étudié pour les coureurs:
Saucisson du Pilat,jambon cru,grattons lyonnais,foies gras....
Pour accompagner tout cela des pâtes préparées avec amour et enthousiasme par Arthur lui même...
Et pour(se) finir 1 fameux Saint nectaire en importation directe de chez Miaou et 1 gâteau au chocolat et 1 framboisier pour fêter l'anniversaire de Miaou et de Claire la grande fille d'Arthur. Pour soigner l'hydratation 2 types de vin blanc, 1 peu de rouge et du champagne.
N'en jetez plus la coupe est pleine.
Il est presque minuit quand nous quittons nos hôtes pour aller en boite... Mais non... pour rentrer chez la Taz family qui m'héberge pour la nuit.
Réveil 6h. C'était court mais bon! Après un petit déj partager avec Taz nous allons chercher Arthur et Miaou pour nous rendre au départ. Nous arrivons juste à temps pour voir mamanpat la serre file du 42k qui nous gratifiera d'une superbe figure de style sur goulotte électrique...
Attention Mamanpat arrive
Après un aller retour au parking pour finir de se préparer on revient sur la place. petite photo avec Libellule en plus.
Le speaker nous annonce que ce sera plus proche de 23k que de 21k. Y en a un peu je vous le met quand même?!
9h: c'est parti et je suis fin prêt pur la ballade touristique. Appareil photo d'1 coté et plan de la course avec les difficultés et les points d'intérêts de l'autre....
1 petit bouchon pour le droit/gauche du départ et on commence à courir.
Et hop la 1ère montée et oui c'est dans un tunnel... Ça monte pas mal et je trottine tranquillement alors que les alarmes de nombreux cardios sonnent...
On est monté et bien descendons maintenant
.
C'est parti pour un peu d'escaliers.
On traverse la Saône sur une passerelle. Ça tangue pas mal. Pas facile de courir et de prendre des photos dans ces conditions.
A l'assaut de la colline de Fourvière à présent.
La montée de la Sarra je monte tranquille car c'est un peu bouché devant...
Arrive la descente de la piste de la Sarra. Je ma fais bien plaisir et double pas mal de monde.
Direction la montée Nicolas de Lange. Je me prends au jeu et hausse un peu le rythme ce qui me permet de doubler pas mal. Je descends bien dans le chemin du rozaire dans les Chazeaux. 6ème montée le Gourguillon. Tout va bien...
J'arrive au ravito en 1h16. Arrêt rapide pour boire 1 coca et prendre un peu de pain d'épice et de la banane.
On traverse ensuite le théâtre antique. J'apprécie un peu moins la partie suivante jusqu'au 14ème qui est faite de beaucoup de routes. Quelques passages dans les parcs comme celui de la cerisaie apportent un peu de fraîcheur. J'en profite pour gérer cette partie tout en me prenant au jeu du chrono.
J'envisage de prendre un gel juste au pied de la montée d'Ypres mais une bénévole nous annonce qu'il y a un ravito en haut. C'est cool! j'accélère un peu et atteint le ravito en 2h15.
Il reste environ 6k et je décide d'attaquer sur la dernière partie. Je hausse donc le rythme. A la vue du panneau 18k je rajoute un cran,j'accélère encore au passage du 19 et je suis quasiment à bloc au 20ème... Et j'arrive en bas de la montée Soulary . Aïïïeeeuuuhhh. La j'ai mal mais je m'accroche et elle ne dure que 200 mètres.
S'en suit des tournicotis dans les rues avec des relances à chaque fois.
1 petit arrêt photo et c'est le sprint final en traversant l'hôtel de ville.
Top chrono 2h49'13 642ème/1012 classés.
Je croise Badgone qui attend Martinev qui va en finir avec les 42k dans les minutes qui suivent.
Je retrouve la joyeuse bande installée au comptoir du ravito tenu de mains de maîtres par l'équipe du marathon du Beaujolais. Ravito 5 étoiles!!! J'ai juste passé mon tour sur le Beaujolais...
Retour à la voiture pour se changer et profiter d'un bonne bière amenée par Taz. Retour sur la ligne pour voir l'arrivée de notre serre file de choc que nous accueillons dignement avec Saint Nectaire et bière!
Retour chez Arthur pour un bonne douche réparatrice et 1 petit début de coma. Il est temps de rejoindre la gare et de quitter tout ce beau monde.
21h30 retour à la maison des images pleins la tête et les yeux qui pétillent des souvenirs de ce super week-end.C'était super!!!
Résumé sportif: j'avais prévu entre 2h40 et 3h pour les 21k/ 600d+ annoncés alors 2h48 pour les 23k/820d+ c'est cool... J'ai bien envoyé sur la fin (en tout cas le cardio a fumé: 203 au compteur!) Et même pas la moindre petite douleur pour fêter ça.
Lieu--------Temps----Clt---Fc moy---Fc max
Ravito 1----1h15'35---746----174-----189
Ravito 2----2h15'45---700----178-----187 Arrivée-----2h49'13---642----186-----203
Pour l'extra sportif: c'était nickelchrome tip top!!!
Du bonheur en barre.
Merci à tous pour ce super moment.
Va falloir remettre ça!!!

10 commentaires:

  1. Putain, j'ai oublié les gâteaux dans mon CR... En plus ils étaient supers bons !!!!
    Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Génial le CR ! Comme si on y était...

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Dommage de ne pas t'avoir croisé, j'étais bien occupé à la maternité, mais c'est partie remise (Citadelles 2010?)
    merci pour le CR et bon repos sans escalier :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais plutôt dit du bonheur en bloc ...
    Bon, on a plus qu'à remettre ça pour la SaintéLyon. En attendant, bonne balade autour du Mt Blanc. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la progression , tu t éloignes de plus en plus du fond du tableau. Après ton stage autour du Mont Blanc ça va envoyer.
    A bientot sur les sentiers ariégeois.
    Michel

    RépondreSupprimer
  6. excellent ! J'ai été ravi de vous voir sur les photos !!!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce trail urbain et bravo pour ta perf...Un bon p'tit stage UTMB là dessus et le GRP passera comme une lettre à la poste.
    Bonne récup et à +
    Francis

    RépondreSupprimer
  8. Pas commun ce trail citadin. En plus pas de boue !
    Bonne balade sur les sentiers Alpins.
    @+

    RépondreSupprimer
  9. tu deviens globe trotter.....
    sancho

    RépondreSupprimer
  10. Salut Romain
    Les Pyrénées ne vont pas te reconnaitre quand tu vas revenir y poser tes trails....
    Yvan

    RépondreSupprimer