Je suis réveillé avant que le réveil ne sonne, derniers préparatifs et en route pour Saint Antonin Noble Val.
Arrivé sur place je retire mon dossard et je prends mon temps pour me préparer. Je croise Laulau et Francis et je m'approche de la ligne de départ ou je retrouve Petit jeannot et gdb des barjots des cotos.
1 petit échauffement et c'est le départ.
Ma stratégie est simple:
Partir prudemment sur la 1ère boucle qui est assez facile pour gérer au mieux la deuxième boucle.
On traverse le village à un rythme convenable mais le cardio a tendance a s'emballer...
On arrive au passage de l'échelle. Ça bouchonne un peu plus que l'an dernier mais bon hein.
S'en suit une montée assez régulière et un passage en monotrace sur le plateau avec une vue superbe.
1ère descente, on fait sauter un bouchon et je me retrouve derrière 2 coureurs qui reconnaissent le bob de grumlie.
On arrive au point d'eau du k6 je prend juste 1 abricot et en repartant je "démonte" le balisage.... 1 bénévole me dit: ah non cette année c'est pas tout droit, faut aller à gauche. Oups désolé je remets tout en place et repart.
On prend 1 large piste pour rejoindre la 2ème montée. Je n'avance pas sur cette partie plane et les sensations ne sont pas bonnes. La montée est "longue" et régulière, le rythme est bon mais le cardio est toujours haut. Je sais maintenant qu'il va falloir gérer l'arrivée du coup de calcaire à un moment ou à 1 autre...
Arrivé sur le plateau, 1 belle boucle assez plane sur des jolies monotraces dans laquelle je gère pour ne pas m'emballer.
La belle descente du calvaire se passe bien et je passe sur la ligne pour la fin de la 1ère boucle en 1h59. Ça me va. Je profite du ravito pour prendre un verre de coca 2 tucs et un morceau de banane.
Aller à l'assaut de la 2ème boucle.
On traverse l'Aveyron et commence une nouvelle montée d'abord gentillette puis de plus en plus sportive...
Ça se passe pas mal même s'il commence à faire chaud.
J'attaque 5k assez plats. 2 coureurs sont arrêtés? ça va? oui! ok je continue. L'un d'eux repart derrière moi et me double pour s'arrêter et se mettre à marcher. On fera le yoyo pendant 5'. Il s'aperçoit que j'ai un rythme régulier et se cale derrière moi. Je me retrouve meneur d'allure...
Je gère toujours mon effort en pensant à boire et à manger régulièrement.
1 descente roulante pour atteindre le point d'eau du 22ème kilo en 3h9. J'en profite pour refaire le plein de la poche à eau et constate que je n'ai pas bu tant que cela.
On repart du ravito en trio. 1 petit bout de descente bien raide vers l'aveyron dans laquelle je ressent bien la chaleur. Et c'est reparti pour une nouvelle montée d'abord sur 1 sorte de pierrier puis dans les arbres. Obligé de grimper à 4 pattes par endroit. Je suis toujours régulier et cela semble convenir à mes compagnons de route. On redescend pour atteindre le ravito du k25 en 3h59.
Au redémarrage j'ai un peu de mal et mes compagnons passent devant dans la montée.
Mes 2 compagnons de routes
Le coup de moins bien est arrivé... J'ai l'estomac qui fait des siennes... Bon ben désolé je vais aligner quelques petits bruits pour éviter la catastrophe tout en continuant à boire et à manger régulièrement.
Maintenant mes compagnons m'attendent assez régulièrement. Je les invite à vivre leur course mas ils refusent poliment.
Avant la descente je me remets à courir mais dans la descente le rythme n'est vraiment pas élevé et ils prennent donc le large.
Je passe au point d'eau du k29 en 4h45 sans m'y arrêter.
Sur l'interminable partie plane qui longe l'Aveyron je vois les 2 s'éloigner à un rythme régulier alors que j'alterne entre beaucoup de marche et un tout petit peu de course...
La dernière difficulté arrive. La montée du cirque de Baume.
C'est rude, c'est raide, il fait chaud, je me tracte vers le haut grâce aux câbles. Finalement ça se passe bien.
Au sommet la vue est magnifique mais on ne voit pas l'arrivée. Le ciel se voile. Je ne suis pas contre une petite pluie...
La descente est agréable. Mais 1 fois de plus la partie plane qui longe l'aveyron me "gave" et je n'avance pas comme je le souhaite... Tant pis.
Je passe enfin la ligne en vainqueur et en 6h6'49. 91ème/92!!!
Mes 2 compagnons n'auront mis que 9' de moins que moi sur les 1h20 de la fin de course.
Finalement j'ai assez bien géré mon coup de moins bien...
Au niveau matériel c'était nickel.
1 super bon point pour le Tee shirt raidlight: il est super confortable et même avec la chaleur j'ai toujours eu une impression de fraîcheur car il ne devient pas "collant/poisseux"!!!
Le short under armour "revenant" me convient bien également. Et j'adore les shorts limite bermudas!!!
L'essentiel, comme toujours, c'est d'en avoir pour se pointer sur la ligne de départ et d'en avoir encore pour finir...La chaleur n'a pas rendu la chose facile, je sais que tu n'aimes pas trop le soleil, mais tu y es arrivé;;Et bon stage UTMB.
RépondreSupprimermerci pour le cr en photo... pas facile avec cette chaleur, c'est clair ! bonne récup maintenant :)
RépondreSupprimerBonjour Grumlie,
RépondreSupprimerJ'ai en effet reconnu ton bob et je suis heureux de t'avoir salué. Cette fois je n'ai pas fini mais j'y reviendrai pour prendre une revanche sur ce sacré parcours
OF82
Un régal. Il y tellement de courses à faire ...
RépondreSupprimerAllez, bonne récup. Tu as une p'tite promenade au programme début juin. Faut arriver en forme pour apprécier les escaliers et supporter la chaleur.
N'oublie pas ton bob ... ;-)))
Ca m'a fait plaisir de revoir les têtes des barjots sur tes photos.
Salut Romain,
RépondreSupprimerViens en Russie, il fait meilleur!
Salut Grumlie
RépondreSupprimerTiens une photo des potos des Barjots
T'ont ils donner un tract de leur manif'