13/04/2012

Citadelles 2012

Bon je me doute de la réaction... Quoi encore les Citadelles, pfutttt c'est tous les ans pareil avec Grumlie: le week-end de Paques se passe à Lavelanet.

Oui mais non! Après 2007, 2008 et 2010 sur le 40, 2009 un essai sur le 73 et 2011 au sprint sur le 20 et bien en 2012 c'est une version bénévole!

Pour moi la course commence une semaine avant: 1 superbe dimanche au soleil en compagnie de Michel,Thomas et Fabien pour baliser ou vérifier le balisage sur la partie allant du bas du pog de Montségur au ravitaillement de Roquefort.

Michel le spécialiste de la peinture!

Un peu plus de 4 heures à dérouler et accrocher de la rubalise aux endroits qui nous semblent opportuns et nécessaires.
On en profite pour avoir un aperçu des nouvelles variantes dénichées par Michel.


Il fait beau, il fait chaud, c'est sec partout ou presque...
Et on profite d'un superbe panorama sur les crêtes de Roquefixade (sans vent...)


Et dire que le temps va légèrement changer dans la semaine...

Après une semaine de boulot retour à Lavelanet samedi après midi pour filer un coup de main si nécessaire.
L'équipe est au complet et tout roule alors j'ai "quartier libre"!

J'en profite pour discuter avec les organisateurs de la course des seigneurs et du Trail du pays de Sault. Le rendez vous est déjà noté pour ces 2 épreuves!

C'est aussi le moment de retrouver de nombreux Kikoureurs ainsi que les amis qui viennent retirer leurs dossards pour les différentes courses du lendemain. 1 moment bien sympa.

Je prend mon paquetage de bénévole: gilet jaune, radio, panier-repas et tee-shirt souvenir. Puis partage de la pasta party avec les amis.

Ho manu tu es inquiet ou quoi?!

Et ensuite direction le dodo: le réveil va être matinal.
4h15 debout! Les bénévoles arrivent pour mettre en route l'accueil des participants. Bon ben il a bien plu cette nuit... Va y avoir un peu de boue sur le parcours...

6h: Allez les valeureux"soixantetreizards" c'est parti. Bon courage à vous.
Arrivent ensuite ceux qui vont s'attaquer au 40.  La j'ai quand même des fourmis dans les jambes en voyant partir un paquet d'amis...



Bon aller c'est l'heure de retrouver Bertrand avec qui je vais partager la mission de signaleur sur la route de  Roquefixade.

Nous voici installés pour un peu plus de 7 heures pour faire en sorte que les coureurs ne se fassent pas "agresser" par une voiture alors qu'ils traversent la route.

Grumlie armé de sa tapette à mouches!
Photo Francis
Au début avec les premiers du 40 le rythme de "travail" est assez cool. Quand le flot de coureurs s'intensifie il en va de même pour le nombre de voitures. C'est un des points de passage ou les suiveurs viennent encourager leurs champions respectifs.

Puis arrivent au milieu du 40 les avions de chasse du 73. A notre passage on a le tiercé dans le désordre: Maxime Cazajous, Iker Karrera et Julien Chorier.



On encourage tout le monde. Avec 1 petit mot sympa pour les nombreux amis et connaissances.
Il faudra malheureusement se servir de la radio pour faire rapatrier deux blessés.

Le flot de coureurs redevient plus faible une fois que le 40 est terminé.On attend maintenant les serres files du 73 pour pouvoir rentrer. Juste avant c'est Manu "el doble allegador" qui arrive bien entamé et qui décide de finir plus vite grâce à ma voiture... Partie remise Manu!


Alors William cette montée de Roquefixade?

Aller on rentre à Lavelanet pour profiter du superbe repas d'après course et "refaire la course" avec les amis encore présents.
Visiblement tout le monde à apprécier le parcours et l'organisation. C'est chouette!

Ps nombriliste: A tous ceux qui ont le buff  "Citadelles 2012": vous allez avoir Grumlie sur la tête, autour du cou ou du poignet... Promis je ne ferai pas mon pénible!!!!


Merci à Yvan pour les photos de la course.

Rendez vous le 31 Mars 2013 sur les Citadelles!

4 commentaires:

  1. Bravo à toi aussi Romain pour ton Citadelles 2012 !
    Bénévole ça ce mérite.

    RépondreSupprimer
  2. Bien content de croiser des visages sympathiques en cours de route...Merci à toi d'avoir donné de ton temps pour que nous puissions traverser les routes en sécurité et à très bientôt Romain..

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ca fait plaisir de croiser des visages connus a mi-parcours. Pour manu fallait lui dire que t'etais venu a pieds il aurait ete obliger de continuer :-)

    RépondreSupprimer
  4. La montée de Roquefixade ????? Quelle montée ????? Comme j'arrêtais pas de le dire à Yvan, elle est raide, mais elle est pas longue.
    Faudra quand même bien qu'on se fasse une sortie longue sur Toulouse un de ces week-ends.
    Encore merci de t'être dévoué le 8 avril dernier! Et ça fait toujours plaisir de voir des têtes connues le long du chemin.
    William

    RépondreSupprimer