22/07/2009

Mission Saint barthélemy Jour 2

Voici la suite de la Mission!
Après notre sortie du samedi et un resto pour refaire le plein d'énergie, je profite de l'hospitalité de Michel et de sa famille pour passer une bonne nuit.
Au programme du Dimanche:
Le groupe s'étoffe pour cette sortie.
Les adeptes de Sentier Libre!
Nous commençons par un bon bout de descente bien connue des participants des Citadelles en direction de Montferrier.
Nous tournons sur la gauche pour attaquer la montée en direction du Saint Barthélémy.
Ça monte raide d'entrée dans la prairie
Nous profitons encore de l'ombre en sachant que cela ne va pas durer...
1 petite vue sur le chemin déjà parcourue
La montée se poursuit. Je me cale sur mon rythme "Grp".
La montée se poursuit encore et encore. Et oui environ 1500 de d+ cela prend du temps!
La partie finale est vraiment raide et "assez" caillouteuse"
Mais la vue au sommet récompense les efforts effectués.
Le groupe au sommet.
Après une pause restauration nous attaquons la descente.
La 1ère partie est très technique et je ne suis pas à l'aise à cause de mon genou. La chaleur se fait sentir.
Une petite prière rafraîchissante...
Le terrain s'adoucit un petit peu et nous cheminons au milieu des rhododendrons.
Voici le moment de la baignade dans un cadre splendide.
Et oui on a improviser un petit duathlon...
Après cet intermède aquatique bievenu nous reprenons la descente.
Je me mets à courir dès que le terrain le permet en ayant toujours à l'esprit le "rythme Grp"
Montségur nous voilà.
La partie finale dans les arbres est la bienvenue car la chaleur est importante.
Nous finirons cette superbe sortie par un agréable pique nique du meilleur effet.
Au final un superbe week-end au cours duquel j'ai pu valider de nombreux points pour être au top fin Août.
Merci Michel pour ce super week-end!
Merci Steve pour les photos de Grumlie en action

4 commentaires:

  1. Salut Romain,
    Aussi long que moi pour faire le CR, je m y suis enfin mis.
    Très belle sortie, amicale et sportive, une bonne repet pour le GRP.
    @ +
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain le "GRPéiste",
    Un Grumlie en action ça ne se loupe pas!
    Je te souhaite une bonne fin de prépa et une issue favorable pour le 30 Aout.
    @+
    Steve

    RépondreSupprimer
  3. Romain...
    Cette année...
    Le GRP...
    Les doigts dans l'nez...
    ( juste évite le melon et la pasteque AVANT la course )
    Bonne continuation pour la prépa !
    Yvan

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un grand plaisir de partager ces moments là...RDV fin août pour la grande aventure

    RépondreSupprimer